Monday, August 4, 2014

Première semaine à Saint-Étienne


Bonjour tout le monde et bienvenue à Saint-Etienne ! Ça fait une semaine que je me suis m'installée ici pour un programme de langue qui dure un mois. Après, je vais voyager avec ma soeur à Paris, Amsterdam et Bruxelles. C'est une vraie aventure européenne. J'ai rencontré des gens super et je commence à faire de la bonne cuisine. Les deux grandes excusions que nous avons faites sont la ferme des 3 granges, une dégustation de vins et visite d'un Prieuré.  

Quelques vaches et chèvres. Mmm.. fromage.
À la ferme, nous avons fait du beurre et du fromage. La famille qui tient la ferme était tellement gentille et passionnante. Leur amour pour la terre et les animaux est inspirante. Ils ne cessent jamais de travailler. J'ai aimé découvrir comment ils cultivent les produits bio avec les nouvelles  technologies et les valeurs traditionnelles.


Vendredi a été consacré à la dégustation de vins et à la visite d'un Prieuré. Les vues étaient formidables, avec une belle histoire qui a été présentée pendant le tour. J'ai acheté du rosé moelleux qui s'appelle Mousseline Gamay. Il a un goût merveilleux et le vin ici est évidemment pas très cher.


Et enfin, un petit café et une bière. Bonne cuisine et boissons sont tellement importantes pour les Français. J'ai bien hâte de profiter encore plus de ce que Saint-Étienne peut offrir. J'espère que la météo sera plus agréable aussi !

xx

2 comments:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...