Monday, August 11, 2014

Deuxième semaine à Saint-Étienne

Il m'a fallu une semaine de surmonter mon décalage horaire. Le stress ! Mais heureusement, cette semaine je me sentais comme moi-même.

Au premier dimanche de chaque mois, je crois que tous les musées en France sont gratuits. Donc la semaine passée, j'ai visité le Parc-musée de la Mine du Puits Couriot avec mes amies.


Pour la visite du musée, nous portions des casques tout en étant guidé dans une petite mine crée pour le musée. Notre guide était bien-informé. Il nous a donné un aperçu de la vie quand un mineur de charbon a été une carrière populaire. Pendant cette période, les travailleurs pouvaient prendre leur retraite relativement tôt, et a obtenu un salaire décent pour soutenir leurs familles.



C'était incroyable de voir l'intérieur des vrais bâtiments de la mine. À côté de la salle de douche, il y a une salle pour garder les uniformes. Je ne sais pas pourquoi, mais les uniformes sont tout suspendus par poulies avec des chaînes verrouillées sur les bancs à la terre. 


Un de mes excursions préférées semaine dernière était notre randonnée pour voir la vue parfaite de Saint-Étienne. Nous avons été chanceux, la météo s'est améliorée ce jour-là.


Enfin, un peu de nourriture. Voici un plat de rigatoni avec poulet grillé, champignons et poivrons dans une sauce vin blanc. Je fais la plupart des repas à la maison et la cuisine est en train de devenir très amusant pour moi.

J'aime l'expérimentation avec de nouveaux ingrédients.. les possibilités sont infinies!



Je vous souhaite une merveilleuse semaine.
xx
Share:

No comments

Post a Comment

© Classically Contemporary | All rights reserved.
Blogger Template Crafted by pipdig